La petite popote de Marie

Un blog de mes meilleures recettes à faire et à refaire !!

mardi 18 septembre 2007

Verrines arc en ciel

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients :
  • 1 avocat

  • 1/4 de litre de bouillon de volaille (1/2 cube de bouillon et 1/4 litre d'eau)

  • 10 cuillères à soupe de crême fraiche liquide

  • sel 1 pincée de curry

  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix

  • 1 betterave cuite

  • 1 carotte rapée crue

  • 4 tomates cerises

  1. COUCHE VERTE : Mixer l'avocat mûr avec 2 cuillères à soupe de crême fraiche liquide 1/4 de bouillon de volaille refroidi (diluer 1/2 cube de volaille dans 1/4 de litre d'eau) sel et curry et mettre au frais une demie heure

  2. COUCHE ROUGE : Raper la betterave assaisonner de deux cuillères à soupe d'huile de noix , saler .

  3. COUCHE ROSE : Prélever une cuillère à soupe de betterave et mixer avec le reste de la crême fraiche liquide , assaisonner.

  4. DECOR : Raper la carotte et réserver, couper en quatre sans aller jusqu'au fond les tomates cerises.Dans 4 verres à martini , mettre une couche de crême d'avocat, une couche de betterave rapée, une couche de crême de betterave, faire un "buisson" de carotte rapée et déposer une tomate cerise. Servir frais !

1 commentaire:

Guillaume et Astrid a dit…

Dis-moi, je viens de découvrir ton blog et ça m'a l'air bien bon tout ça... Il va falloir que j'en teste plus d'une!! Je crois qu'il va vraiment falloir qu'on se rachète un mixer pour ici! Je t'en dirai plus quand j'aurai tout ça en main! Miam miam...